REZO POUCE
Tel. : 0563050800
E-mail :
contact@rezopouce.fr
Se connecter

Foire aux questions

 

Futurs utilisateurs ou utilisateurs de REZO POUCE, vous trouverez ici les prinicpales questions que vous vous/ nous posez.

Je risque d'attendre LONGTEMPS :

  • 10 minutes = c'est le temps d’attente (avec fiche destination) moyen,
  • 40% des trajets ont un temps d'attente inférieur à 5 mn,
  • 70% des trajets ont un temps d'attente inférieur à 10 mn,

Pourquoi un temps d'attente si faible ?

2 principales raisons :

  1. Les arrêts sont placés sur des axes passants afin de garantir la prise en charge.
  2. La fiche destination renseigne sur la direction. Il est donc essentiel, pour de réduire le temps d'attente, d’utiliser la fiche destination (fournie avec le kit mobilité ou à créer sur notre site internet).

 

Je dois prendre RDV et planifier mon trajet :

REZO POUCE est un dispositif d’autostop. Il n’y a pas de prise de RDV. C’est spontané. Lorsque j’ai envie de me déplacer je vais à un arrêt avec ma fiche destination.

C’est un système flexible qui permet pour le passager d’aller sans préparation dans un autre lieu à tout moment de la journée. Le conducteur quant à lui prend des autostoppeurs lors de ses trajets.

 

REZO POUCE, c'est payant :

En Mairie (ou autre lieu relai) ou sur internet, l'inscription est gratuite.
L'utilisation est également gratuite : le conducteur qui le souhaite, s'arrête car il va dans la même destination que l'autostoppeur.

Cependant, dans le cas d’un trajet long et/ou régulier, le conducteur peut demander un dédommagement à l'autostoppeur. Le montant est de l'ordre de 0,05 cts €/km (50 cts €/10 km). Il s'agit d'une participation aux frais de carburant.

 

Je ne sais pas qui va s'arrêter :

Le but de notre dispositif est de créer une communauté d’usagers (passagers et conducteurs) reconnaissables grâce à des éléments distinctifs (carte de membre, fiche destination, macaron). Chaque membre du réseau s’engage en signant une charte et fournit sa pièce d’identité.

Il n’est pas obligatoire de monter dans un véhicule ni de prendre un autostoppeur.
A chaque rencontre, chacun peut demander la carte de membre.

 

Mon enfant est mineur :

Toute personne peut inscrire son enfant dès 16 ans. Il suffit que le responsable légal remplisse une autorisation parentale et fournisse une copie de sa pièce d’identité et de celle du mineur.

Un enfant de moins de 16 ans ne peut pas utiliser le dispositif.

Une personne qui souhaiterait utiliser le dispositif avec son enfant de moins de 16 ans peut mais sous son entière responsabilité. 

 

Si vous n'avez pas trouvez ci-dessus la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter au 05 63 05 08 00 - contact@rezopouce.fr