règlement challenge

Photo de l'actu

REGLEMENT du Challenge

A l’occasion de la semaine de la mobilité, Rezo Pouce organise un nouvel évènement. Il s’agit d’un challenge sur le thème de la mobilité qui se déroulera du 17 septembre au 16 octobre 2018.
Vous avez plus de 16 ans ? Vous vous sentez éco-responsable et solidaire ? Vous n'avez pas forcément un véhicule à disposition ? Soyez le premier à participer à ce défi inédit et constatez que l’autostop organisé ça fonctionne, et c’est convivial !
Quel est le principe de ce jeu-défi Rezo Pouce ?
Pendant un mois, l’objectif sera de laisser son véhicule (voiture, moto…) une fois par semaine afin de réaliser de courts trajets (maison – travail ou lycée – maison, se rendre à la gare, chez un ami ou en centre-ville…) en autostop avec Rezo Pouce.
Votre défi : remplir un tableau et partager votre expérience au travers de témoignages et de photos afin de valider votre participation. 
Chaque usager aura à sa disposition plusieurs outils : Les Fiches Mobilités, qui recensent les Arrêts sur le Pouce sur chaque commune adhérente, et les Fiches Destinations, qui indiquent la destination où l’on veut se rendre aux conducteurs qui passent devant les Arrêts sur le Pouce (le tout imprimable chez soi ou dans les mairies adhérentes). L’Application pour smartphones (gratuite), sur laquelle Arrêts sur le Pouce, Auto-stoppeurs et Conducteurs sont géolocalisés en temps réel, pourra bien-sûr aussi être utilisée.


Pourquoi y participer ?

Vous êtes motivés par les nouvelles expériences, sociables et aimez les challenges ? Changer vos habitudes vous tente ? Vous souhaitez diminuer votre empreinte carbone et protéger la planète ?
N’attendez plus, participez à l’expérience « Stop ! Je me lance ! »


Il y aura également des lots à gagner pour les challengers. ( un vélo, des diners au restaurant, des places de cinéma, des places de concert...)


Conditions pour gagner !

1 - Avoir minimum 16 ans
2 - Être inscrit à Rezo Pouce et utiliser les Outils à disposition
3 - Être inscrit au challenge « Stop ! Je me lance ! »
4 - Effectuer au moins huit trajets (un trajet aller-retour une fois par semaine pendant un mois).
Sur ces huit trajets, vous devrez monter avec au moins quatre conducteurs différents.
Ces déplacements devront avoir lieu dans les communes adhérentes à Rezo Pouce dans le département du Tarn-et-Garonne et de la Haute-Garonne.
5 - Validation
Pour valider vos trajets en auto-stop, vous nous fournirez quelques éléments 
- Dans le tableau que nous vous donnerons, à faire signer par le conducteur, vous indiquerez vos temps d’attente aux arrêts sur le pouce, lieux de départ et lieux d’arrivée. Un questionnaire sera également à remplir.
- Une photo des arrêts sur le pouce de départ et d’arrivée à nous envoyer le jour même par message ou par mail. Si vous le souhaitez, elles pourront par la suite être publiées sur nos réseaux sociaux !
6 - Témoignages
Rendre le questionnaire rempli à la fin du challenge.
7 - Les trajets effectués doivent correspondre à la philosophie de l’autostop !
Une loterie sera organisée pour tous les participants ayant rempli les conditions, ainsi chacun repartira avec un cadeau.


Inscription

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
- Dans nos locaux : REZO POUCE 9 place des récollets 82200 Moissac
- Par téléphone : 05-82-16-00-14
- Par mail : challenge@rezopouce.fr

Quelques
chiffres

C'est notre record d'attente à un arrêt sur le pouce

Qui dit mieux ?

Départ en - de 10'

Les videos
du reseau

Quelques
Témoignages

  • Je fais du stop pour rejoindre mes potes. J’habite un peu loin du centre ville et mes parents sont pas toujours dispo…

    Léa 16 ans

  • Je vais bosser en train, mais le parking de la gare est toujours complet alors j’ai testé Rezo Pouce. Comme ça marche bien, je fais ça matin et soir.

    Stéphane 36 ans

  • Je covoiture avec des collègues pour aller au boulot. Le rendez-vous est à 5 kilomètres de chez moi alors je fais du stop.

    Mickael 36 ans

  • J’utilise Rezo Pouce pour aller manger au mac Do, c’est sympa et comme c’est pas trop souvent, ma mère râle pas trop !

    Flavie 16 ans