L'autostop avec Rezo Pouce

Rezo Pouce vous propose de faire du stop et de bouger en mode

« quand je veux, où je veux » !

L’inscription : simple et rapide
(mais sérieuse)


Elle vous assure un Rezo serein et une communauté d’utilisateurs toujours partants.

Le Rezo Kit :
Astucieux et Pratique

La pratique

Le partage

Il vous conseille et vous dévoile les secrets de l’autostop réussi

Pas de Rezo Pouce sans conducteur ou passager aux arrêts. Avec l’application ou une fiche destination, Rezo Pouce c’est le stop pour les trajets du quotidien.

Vous avez envie de partager vos expériences, vos astuces, nous attendons vos photos, vidéos, témoignages, tout ce qui fait de nous une communauté…

4 étapes pour passer de Padawan à Jedi

L’inscription :

Vous avez le choix, soit vous vous inscrivez en 5 minutes sur notre site (en ayant préparé une photo de votre pièce d’identité et une photo sympa pour votre profil), soit en allant dans le point relai le plus proche.
Pour connaître la liste des points relais de votre territoire, rendez-vous sur la page de votre ville/ village « On part d’où ? »

« Je ne sais pas si ma ville adhère au Rezo ? » Rien de plus facile, saisissez le nom de votre ville dans le champ « On part d’où ? » ou visitez la carte de France…

Un Rezo Kit pour une maîtrise parfaite

Dès validation de votre inscription, vous recevez par courrier la carte membre Rezo Pouce. Si vous êtes conducteur, vous recevrez également un autocollant à poser, bien en vue, sur le parebrise de votre voiture.

Les inscrits sur le web reçoivent un mail avec « le » Rezo Kit, la fiche mobilité de votre commune qui recense les arrêts sur le pouce proches de chez vous (que vous pouvez également télécharger en saisissant le nom de votre ville/ village dans « On part d’où ? ».

Les Inscrit en mairie ou point relais ? Vous recevez en main propre votre Rezo Kit, une fiche mobilité de votre commune et une fiche destination vierge ou personnalisée.

La pratique

  • Je suis passager :

    Je suis « 2.0 », je lance l’application et visualise les conducteurs autour de moi. Je suis « vintage », je me rends à un arrêt sur le pouce avec ma fiche destination.

    Petit conseil :

    Pour faire du stop sans attendre, adoptez la Stop Attitude ! Ça veut dire : un arrêt sur le pouce, une fiche destination visible, une tenue et posture avenantes, et la confiance !

  • Je suis conducteur :

    Je suis « 2.0 », avant de démarrer, je lance mon application pour voir si des autostoppeurs se rendent au même endroit que moi, ou simplement faire un léger détour par un arrêt sur le pouce. Je suis « vintage », sur mon trajet, je regarde aux arrêts sur le Pouce pour partager ma voiture…

Le partage

Rezo Pouce est une communauté qui aime bien partager… Nous vous partageons conseils et astuces mais les vôtres sont aussi et surtout les bienvenus. Vidéos, photos, mails, toutes les formes sont acceptées.

Nos astuces

Une appli dédiée : En utilisant l’application, un conducteur Rezo Pouce peut proposer au passager de le prendre. Quand le passager a accepté la proposition, il peut suivre son conducteur sur la carte. Le passager gère son attente, l’expérience est encore plus confortable et plus souple autant pour l’un que pour l’autre.

Des arrêts bien pensés : Les arrêts sur le pouce ne sont pas placés au hasard. Ils sont le fruit d’un travail de recherche et de collaboration entre les villes adhérentes et Rezo Pouce. Ainsi, les arrêts sur le pouce sont les lieux proches de chez vous les plus favorables à l’autostop.

Quelques
chiffres

C'est notre record d'attente à un arrêt sur le pouce

Qui dit mieux ?

Départ en - de 10'

Les videos
du reseau

Quelques
Témoignages

  • Je fais du stop pour rejoindre mes potes. J’habite un peu loin du centre ville et mes parents sont pas toujours dispo…

    Léa 16 ans

  • Je vais bosser en train, mais le parking de la gare est toujours complet alors j’ai testé Rezo Pouce. Comme ça marche bien, je fais ça matin et soir.

    Stéphane 36 ans

  • Je covoiture avec des collègues pour aller au boulot. Le rendez-vous est à 5 kilomètres de chez moi alors je fais du stop.

    Mickael 36 ans

  • J’utilise Rezo Pouce pour aller manger au mac Do, c’est sympa et comme c’est pas trop souvent, ma mère râle pas trop !

    Flavie 16 ans