Mobicoop et Rezo Pouce fusionnent et forment ensemble la coopérative de la mobilité partagée Mobicoop !

Qui sommes nous ?

Une équipe

Rezo Pouce, l’autostop au quotidien c’est une association et une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC).

L’association Covoiturons sur le Pouce est à l’origine du Rezo. Depuis 2010, elle développe, expérimente, corrige, pour que chaque territoire qui nous rejoint aujourd’hui bénéficie de son expertise.

Depuis 2015, SCIC et association travaillent ensemble pour faire de l’autostop un mode de déplacement comme les autres. Pour que chacun puisse bouger quand il veut, où il veut.

Implantées à Moissac, asso et SCIC portent les valeurs de l’économie sociale et solidaire pour promouvoir une mobilité solidaire et durable.

En 2021, Rezo Pouce se rapproche de Mobicoop, une autre coopérative de la mobilité partagée : les valeurs et les visions des 2 entités convergent, nos 2 structures décident alors de s’allier pour former une grande SCIC sous le nom de Mobicoop. Pour découvrir la coopérative et son fonctionnement : cliquez ici.

Rezo Pouce est né ici, dans le Tarn et Garonne, à Moissac. En 2010, quand nous avons choisi l’autostop, préféré le partage de la voiture pour améliorer la mobilité dans nos communes, cela semblait hasardeux. Avec 8 ans de recul, ce choix est celui du bon sens. L’autostop, ça marche et la solidarité est bien réelle, ici et sur tous les territoires qui nous rejoignent.

Michel Cassignol

Président de Covoiturons sur le Pouce.

Equipe Mobicoop - 2021

Pour connaitre l'ensemble de l'équipe, rendez-vous ici

Quelques
chiffres

C'est notre record d'attente à un arrêt sur le pouce

Qui dit mieux ?

Départ en - de 10'

Les videos
du reseau

Quelques
Témoignages

  • Je fais du stop pour rejoindre mes potes. J’habite un peu loin du centre ville et mes parents sont pas toujours dispo…

    Léa 16 ans

  • Je vais bosser en train, mais le parking de la gare est toujours complet alors j’ai testé Rezo Pouce. Comme ça marche bien, je fais ça matin et soir.

    Stéphane 36 ans

  • Je covoiture avec des collègues pour aller au boulot. Le rendez-vous est à 5 kilomètres de chez moi alors je fais du stop.

    Mickael 36 ans

  • J’utilise Rezo Pouce pour aller manger au mac Do, c’est sympa et comme c’est pas trop souvent, ma mère râle pas trop !

    Flavie 16 ans