Rezo Pouce c’est…
Ce n’est pas un hasard si l’autostop quotidien est porté par une association et une Société Coopérative d’Intérêt Collectif… Dès la naissance du projet, les valeurs de solidarité, de partage, de confiance étaient présentes. Nous avons voulu une solution pour bouger souple, efficace, qui facilite la liberté de mouvement tout en encourageant à tester le stop dans un cadre rassurant. Nous vous proposons de l’autostop entre voisins, de l’autostop pour vos courses du quotidien… L’autostop n’est pas la solution pour tous les trajets, mais c’est une option pour rejoindre la gare, rentrer du lycée, aller au cinéma, à la mairie…
Je suis un fervent défenseur de l’environnement, attaché à sa préservation. En augmentant le nombre de personnes dans les voitures, Rezo Pouce contribue à diminuer l’empreinte carbone. Il ne s’agit pas de bouger moins, mais de bouger mieux, de prendre conscience qu’une voiture peut s’ouvrir et se partager. La réalité rurale fait qu’il est difficile de se passer de voiture, la mise en place de transports en commun n’est pas pertinente… Rezo Pouce a bien compris que la solution doit se trouver ailleurs… ». Yann Arthus-Bertrand, Président de la Fondation GoodPlanet.
Rezo Pouce … en valeurs !
Confiance
« Rezo Pouce vérifie les informations »En s’inscrivant à Rezo Pouce, conducteurs et passagers acceptent la Charte du Rezo et partagent les valeurs de la communauté. Faire du stop avec Rezo Pouce, c’est assurer un trajet serein, l’esprit léger…
Convivialité
bouger en stop « c’est sympa »Bouger en stop, c’est toujours partager plus qu’un trajet. C’est partager un moment de vie, rencontrer son voisin, se découvrir des passions communes, des connaissances… Certains mangent local, d’autres font du stop entre voisins…
Efficacité
bouger en stop « ça marche »Adopter la stop attitude, c’est s’assurer un temps d’attente mini : 1 fois sur 2 moins de 5 minutes d’attente et 9 fois sur 10, moins de 10 minutes… Fiche destination + arrêt sur le Pouce + la confiance… Testez et partagez.
Eco responsabilité
partager votre voiture « c’est écologique »Difficile de se passer de voiture quand on habite à la campagne ou dans les environs d’une ville. Alors, pour concilier ses aspirations à préserver son environnement et vie quotidienne, pourquoi ne pas essayer de partager ses trajets ? Après tout, à 2 ou 3 dans la voiture, je divise par deux ou trois mon empreinte carbone !
Ca rend
service
Conducteur ou passager, quand je fais du stop je rends service. Passager, je rends service à ma planète : je choisis de ne pas prendre ma voiture, de ne pas entretenir les bouchons, j’accepte de lâcher prise (tout en sachant qu’avec Rezo Pouce, je n’attends pas !!!). Je rends service au conducteur aussi, puisque après tout, pendant ce trajet partagé, nous allons papoter, commenter la météo, refaire le match de rugby…, parler ciné, bouquins, spectacles… Conducteur, je rends service au passager avec qui je vais partager mon trajet, à mon taux de stress, à mon égo…