Encore des questions ? On y répond !
« En deux mots, qu’est-ce que Rezo Pouce ? »
Rezo Pouce est le premier réseau d’autostop connecté en France. Rezo Pouce accompagne les collectivités qui souhaitent compléter l’offre de mobilité sur leur territoire. En répondant aux besoins de déplacement des territoires, nous participons à l’enjeu de mobilité pour tous.
« A qui s’adresse Rezo Pouce ? »
Notre Rezo s’adresse d’abord aux collectivités de France (villages, villes, communauté de communes, Parc Naturel Régional …), pour leur proposer de développer le dispositif chez eux. Le déploiement du dispositif se déroule en moyenne sur 6 mois. Nous les accompagnons tout au long du processus et surtout après, pour entretenir et faire évoluer le dispositif.
Rezo Pouce s’adresse également aux utilisateurs, passagers comme conducteurs. Notre cible est très large car le dispositif peut être utile à tout le monde. Toutefois, nous ciblons surtout les jeunes de 18-25 ans et les H&F actifs de 25-50 résidant en zone rurale ou péri-urbaine.
Nous nous efforçons d’être en contact permanent avec nos utilisateurs : animations, évènements, réseaux sociaux… L’objectif est de proposer un réseau conforme aux besoins de déplacement des habitants.
« N’est-ce pas mieux de parler de covoiturage plutôt que d’autostop ? »
Certes, l’autostop est une forme de covoiturage, mais nous faisons la distinction pour de bonnes raisons. Le covoiturage, au sens du grand public, s’apparente à BlaBlaCar, qui convient pour les trajets longs et planifiés. L’autostop de Rezo Pouce répond à des besoins de trajets courts et spontanés du quotidien. Par ailleurs, la notion d’autostop connote mieux nos valeurs de solidarité, partage et liberté.
« C’est quoi la Stop Attitude ? »
La Stop Attitude est le résumé de tous nos conseils pour être pris en stop le plus rapidement possible. Un peu comme la charte du parfait autostoppeur.
Elle consiste à : Se rendre à un arrêt sur le pouce et rester bien visible, se manifester sur l’application, utiliser une fiche destination, adopter une tenue et une posture avenantes, et surtout afficher un magnifique sourire.
Avec ça, c’est le succès garanti !
D’après de sérieuses études sur le terrain, nous affirmons que dans 80% des cas, l’attente sur le bord de la route est inférieure à 6 minutes.
« Je veux des infos plus précises, à qui je m’adresse ? »
Si vous êtes à la recherche de plus d’informations concernant Rezo Pouce, son histoire, ses valeurs, ses missions ou autre, contactez Alain Jean, le fondateur du dispositif : Envoyer un e-mail ou au 06 79 14 47 16.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur les collectivités adhérentes, notre accompagnement, nos partenaires ou notre façon de développer le Rezo, vous pouvez joindre Bénédicte Rozes, notre coordinatrice : Envoyer un e-mail ou au 06 52 70 69 17.
D’autres questions ? Vous pouvez nous envoyer un e-mail, passer par Facebook ou nous téléphoner au 05 63 05 08 00.
Toute l’équipe de Rezo Pouce est à votre service !